Notre Philosophie

Chez kemijøki nous croyons que :

La santé est un patrimoine à protéger.
Notre corps est conçu et structuré pour se maintenir en bonne santé, mais cette santé repose sur un équilibre fragile influencé par notre environnement et nos comportements. Protéger sa santé passe par une démarche globale et responsable.

Le corps et l’esprit sont intimement liés et forment un tout.
Ainsi nos solutions de santé et de bien-être doivent être globales complémentaires, personnalisées.

La « médecine du corps » peut être d’une efficacité considérable lorsqu’on restaure les conditions où elle peut s’exprimer. Il existe une « médecine des hommes », qui a fait beaucoup de progrès, et qui reste indispensable. Mais il ne faut pas oublier notre « médecine du corps », la nature est bien faite et, notre corps possède des capacités extraordinaires et insoupçonnables pour se maintenir dans un état de bonne santé et de bien-être naturel.

Kemijøki est une philosophie de santé globale et moderne qui exploite, stimule et renforce les ressources naturelles du corps  pour maintenir ou rétablir son équilibre. Kemijøki propose des thérapies naturelles qui offrent des clés nouvelles pour prévenir ou soigner.

L'ours, symbole de puissance et de douceur

Parce que Kemijoki relève le défi de concilier le froid extrême avec la douceur des protocoles de soin et de l’atmosphère du centre, l’ours polaire s’est naturellement imposé comme emblème du centre.

Il est associé à l’étoile à cinq branches qui représente depuis l’antiquité un signe de santé, de vitalité et d’énergie positive.

La KEMI’attitude

La cryothérapie n’est pas uniquement une «méthode» puisqu’elle s’intègre dans une nouvelle approche de la vie. Elle n’est pas seulement un outil de courte durée ; elle devient aussi une philosophie de vie qui n’aspire qu’à une seule chose : maintenir l’homéostasie du corps pour préserver la santé.

Kemijoki vous invite à adopter la KEMI’attitude…

Un style de vie où l’harmonie entre le corps et l’esprit, la pratique du sport et l’art de la détente et de la relaxation cohabitent.